[suggestion] Hôtels, campings, superettes,... sur le site

Poser des questions, débattre d'évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
sly

Message par sly » lun. 03 déc., 2012 3:29 am

Rentrons maintenant dans la partie intéressante, à savoir, la partie visible de l'iceberg ou en français : "comment rendre ces informations disponibles, mais pas trop envahissantes et bien distinguables de ce qui fait le contenu de wri tout en gérant ce qui les différencient des autres points comme ceux de chemineur ou PRC"

== Affichage sur carte ==
Pensée du soir :
A l'heure actuelle, et selon moi, tout ce qui est dans le menu "carte" en haut à droite et qui se situe en dessous de calque est mal placé. Il ne s'agit pas de qu'il me semble les gens appèleraient une carte et donc ce n'est pas là que j'irais chercher des points qui s'affiche par dessus.

Proposition : déplaçons les.
Proposition 2 : déplaçons les à gauche, toutefois non fusionnés et bien distingués de ce qui "compte" c'est à dire les points de refuges.info

Genre : une liste de points à cocher ouverte, et visible tout le temps titré "nos points" et une autre liste, fermée, activable par une sorte de "+" Autres points" qui pourrait dérouler chemineur/PRC/OSM (on se battra ensuite pour savoir dans quel ordre)

Voici ma proposition pour le choix d'affichage ou non sur la carte.

== Activation ==

Que faire quand on clic dessus ? ou quand on passe dessus ?
Pour WRI, pas trop de question, ce qu'on a me va, un clic = aller sur la fiche, normal, ça reste chez nous, on peut bien faire économiser un clic ;-)

Que faire des autres ?
Pour chemineur et PRC, je dirais que tant qu'il est bien clair pour l'internaute qu'il choisi un autre point que celui de WRI ça me va.
D'ailleurs la symbolique iconographique me gêne un peu puisqu'elle est la même. Quand les 2 couches sont activées, c'est un peu pénible de ne pas savoir si on va se tirer sur un autre site ou si on va rester là, surtout dans les cas où il peut y avoir télescopage refuges/refuge, à voir si la suite peut s'appliquer :

Points OSM : En moyenne, ceux là n'ont simplement pas de lien sur lequel on pourrait faire aller sur l'internaute, et comme les précédents, je préfère que ce soit clair s'il le fait.
Je propose donc une présentation de ce type
C'est à dire, un mécanisme tel que lorsque le pointeur de souris survol le point, soit affichées alors les infos dont nous disposons, un clic figeant le "pop-up" le temps de le lire.

A titre d'info, voici les infos dont les points "OSM" peuvent disposer (vide en majorité dans les faits) :
- nom
- téléphone
- site web
- altitude
- horaires d'ouverture
- Texte de description libre

Vos avis ?

Charlinette

Message par Charlinette » mer. 05 déc., 2012 9:51 pm

Un peu comme sur google earth... ça n'empêche pas de faire une mise à jour des données... sauf que là, ce ne sera pas les contributeurs qui le feront, ni les modérateurs..? tu vois qui alors ?

sly

Message par sly » mer. 05 déc., 2012 10:23 pm

Charlinette a écrit :sauf que là, ce ne sera pas les contributeurs qui le feront, ni les modérateurs..? tu vois qui alors ?
Dans une première étape (qui peut durer) : pas nous.
A la question "qui ?", tout est expliqué là : http://www.openstreetmap.fr donc : eux !
Dans le eux : il y a un peu moi, mais il peut y avoir n'importe qui qui voudrait participer à ce projet

Charlinette

Message par Charlinette » mer. 05 déc., 2012 10:36 pm

j'avais compris que tu voulais développer ça sur WRI...

sly

Message par sly » jeu. 06 déc., 2012 12:35 am

non non, pas du tout. j'ai toujours été dans l'équipe des contre.
Au contraire, moi, je suis le maniaque du nettoyage par le vide.

Répondre