"rando-refuge" par Thierry Margueritat

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne
nivéole

"rando-refuge" par Thierry Margueritat

Message par nivéole » jeu. 01 juin, 2006 3:34 pm

Thierry Margueritat, déjà auteur d'ouvrages plus ou moins réussis de rando et d'escalade autour de Grenoble, a sorti un nouveau petit livret à compte d'auteur sur quelques refuges non gardés en Chartreuse, Vercors et Belledonne.
En tout cas, rien d'extraordinaire au programme. On y trouve les "classiques" comme Roybon, le habert de Chamechaude, le refuge de Serre du Satre, mais aussi les "peu recommandables" comme la baraque du col Vert ou la cabane de Girieu.
Rien d'extraordinaire au programme, et c'est tant mieux : des joyaux comme les cabanes à Goupette, En Plein Vent, ou de Prés des Combes ne sont pas cités.

margueritat

Re: "rando-refuge" par Thierry Margueritat

Message par margueritat » lun. 24 août, 2009 5:19 pm

Ah là là. Mes ouvrages plus ou moins réussis! Critique facile... Pour l'affirmer il faudrait posséder le chiffre des ventes.. Ce topo; "Rando vers les refuges autour de Grenoble" à été fait pour les gens découvrant la région, et pour les familles avec enfants.
Il s'est bien vendu et les autres aussi. Merci.

nivéole

Message par nivéole » mar. 25 août, 2009 10:36 am

Mais la qualité d'un ouvrage ne se résume pas toujours au nombre de vente de celui-ci. :wink:
Je me suis approprié il y a déjà dix bonnes années votre fascicule sur le Néron qui certes a bien marché, mais qui, excusez ma franchise, est une arnaque littéraire : fautes d'orthographe, de syntaxe et descriptions d'itinéraire douteuses (un comble pour une montagne aussi délicate).

Surtout ne le prenez pas mal : c'est simplement l'avis d'un passionné du Néron quelque peu déçu... :(

Invité

Message par Invité » mer. 26 août, 2009 12:49 am

nivéole a écrit :Mais la qualité d'un ouvrage ne se résume pas toujours au nombre de vente de celui-ci. :wink:
Je me suis approprié il y a déjà dix bonnes années votre fascicule sur le Néron qui certes a bien marché, mais qui, excusez ma franchise, est une arnaque littéraire : fautes d'orthographe, de syntaxe et descriptions d'itinéraire douteuses (un comble pour une montagne aussi délicate).

Surtout ne le prenez pas mal : c'est simplement l'avis d'un passionné du Néron quelque peu déçu... :(

margueritat

Message par margueritat » mer. 26 août, 2009 1:11 am

Ceux qui dénigrent systématiquement le travail des autres sans en citer les aspects positifs, sont souvent atteint par la jalousie. Je pense que tel est votre cas. Aussi j'arrête là cette discussion.

nivéole

Message par nivéole » jeu. 27 août, 2009 11:01 am

margueritat a écrit :Ceux qui dénigrent systématiquement le travail des autres sans en citer les aspects positifs, sont souvent atteint par la jalousie. Je pense que tel est votre cas.
Elle est bien bonne celle-là. :lol:
Allez va, comme je ne suis pas vachard, j'amène une note positive sur vos oeuvres en précisant que j'ai assez bien aimé votre dernier fascicule sur les randonnées du vertige autour de Grenoble. L'ascencion du Pic de l'Etendard inédite que vous décrivez est bien tentante.

Point final.

Répondre