massif de Belledonne et Chamrousse

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne
passion chamrousse

massif de Belledonne et Chamrousse

Message par passion chamrousse » jeu. 02 nov., 2006 9:59 pm

Je suis un vrai passionné du massif de Belledonne, que j'ai parcouru en tous sens. Au passage, je regrette un peu le désintérêt pour le GR 549 (peut-être est-ce dû à la non réédition du topo guide). Je suis aussi tombé fan de Chamrousse qui a su garder un certain caractère de proximité et de convivialité. Aussi, j'ai créé un petit site perso, sans prétention, avec des photos et des infos pratiques. Si ça vous dit de rendre visite à mon site et de me donner vos avis pour que je l'améliore :
www.chamrousseweb.info

passion chamrousse

Chamrousse la station nature

Message par passion chamrousse » lun. 18 déc., 2006 11:08 pm

Une nouveauté sympa : la possibilité d'envoyer des cartes postales virtuelles (e-card) depuis le site. Comme c'est le moment des voeux... et c'est gratuit.
Bonnes fêtes à tous
www.chamrousseweb.info

Claude Mauguier

Re: massif de Belledonne et Chamrousse

Message par Claude Mauguier » mar. 19 déc., 2006 9:05 am

passion chamrousse a écrit :Au passage, je regrette un peu le désintérêt pour le GR 549 (peut-être est-ce dû à la non réédition du topo guide).
C'est, à mon humble avis, une tendance lourde, partout :
- sous la pression des collectivités locales (on veut capter le client potentiel),
- de par les modes de déplacement (on veut retrouver sa bagnole à l'arrivée),
- de par les buts et modalités de la rando : des boucles, encore des boucles, on adore tourner en rond, l'aventure fait peur, et outre les balises qui rassurent, le fait d'envisager le long terme lasse ou effraie ; ainsi le "matos" monstre à trimballer sur le dos, ça n'est plus "tendance", donc une journée ça suffit avec une espèce de porte-monnaie sur le dos. Et on veut faire trente-six mille choses dans la même journée.
Le schéma type "GR 5" traversant d'une mer à l'autre, d'un pays à l'autre, d'une vallée à l'autre, c'est fini.
A la limite, plus besoin d'acheter une carte (le nombre de gus rencontrés qui posent des questions incongrues, avouant ensuite qu'ils n'ont pas de carte...!), on se laisse conduire par le prospectus de l'Office du Tourisme, généralement occupé par des ignorants tout juste bons justement à distribuer des jolis papiers imprimés... Bah, je sens que je deviens plus ours que nature....
Si tu veux vraiment, pas besoin de topo-guide...qui était donc cet Anglais qui disait : "...where there is a will, there is a way..." ?

passion chamrousse

Message par passion chamrousse » mar. 19 déc., 2006 7:47 pm

Pratiquant depuis si longtemps la rando, je crois que cette tendance n'est pas nouvelle. Quant aux promeneurs sous-équipés, attendant tout du balisage, j'en sais quelque chose car je suis baliseur de GR (pas en Isère) et qu'il m'arrive d'en croiser égarés (ils n'ont pas de carte, ou une carte routière Michelin !). Quant à la non réédition de topo guides, cela peut s'expliquer par la mévente de certains d'entre eux (hélas).
Dans le site www.chamrousseweb.info il y a pour l'instant 2 fiches rando. D'autres devraient venir plus tard.

passion chamrousse

modification du nom de domaine pour le site de Chamrousse

Message par passion chamrousse » sam. 11 août, 2012 6:21 pm

Depuis le 1er "post", le site web Chamrousse la Station Nature s'est considérablement enrichi (nombreuses photos, vidéos, nouvelles rubriques). De plus il vient de changer de nom de domaine : en effet, chamrousseweb.info est devenu tout simplement http://www.chamrousse.info

Répondre