Des chasseurs à Belledonne ?

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne
Tom

Des chasseurs à Belledonne ?

Message par Tom » sam. 16 oct., 2010 4:40 pm

Bonjour à tous,
Je prévois de faire une sorte de grand jeux avec des amis, sur le massif de Belledonne, aux alentours des refuges suivants :

Refuge des Platières
Refuge de la Grande Montagne
Refuge du plan
Chalet de la grande Montagne de Verneil
Refuge de l'Arbarétan


Mais sur la présentation du Refuge du Plan, il est écrit "souvent fréquenté par des chasseurs".

J'aimerais savoir du coup, s'il y a beaucoup de chasseurs dans le coin en général ?

Merci bien :wink:

Avatar du membre
tophe74
Messages : 177
Enregistré le : dim. 01 janv., 2006 9:10 pm
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 » sam. 16 oct., 2010 4:53 pm

On est en pleine saison de chasse donc le risque qu'un de ses refuges soit occupé en ce moment est beaucoup plus important que le reste de l'année!

Tom

Message par Tom » sam. 16 oct., 2010 6:14 pm

Oui, un peu logique à vrai dire ^^

Vous savez si à quelle fréquence on en croise ? Pas forcément un nombre à deux décimales, mais histoire de savoir à peu près... Si il font parti du décors ça mettrait mes projets en péril... (J'ai rien contre les chasseurs normalement :P)

Invité

Message par Invité » sam. 16 oct., 2010 7:37 pm

Si c'est en fin de semaine (en franglais "ouiquende"), la probabilité est très forte... S'il s'agit de chasseurs retraités, on les trouvera plutôt mais pas exclusivement en semaine. Si ton "grand jeu" consiste à se déplacer en horde bruyante et ubiquiste, les dits chasseurs, même retraités, vont le prendre assez mal car les mouvements désordonnés de population dérangent le gibier et le plan de chasse (car il y a toujours un plan de chasse, c'est dans le règlement...).
A toi de voir. Mais même sans chasseurs, tout dépend à quelle sorte de "grand jeu" tu fais allusion : vu le nombre de cabanes que vous comptez investir, il serait aussi intéressant de savoir le nombre de décibels que vous comptez produire... Il se pourrait que d'autres que les chasseurs soient intéressés par l'aspect des choses. Do you pige ?

Tom

Message par Tom » sam. 16 oct., 2010 8:57 pm

Ah oui, c'était prévu pour un week-end...

Le jeu serait justement des mouvements tout à fait ordonnés de populations, mais il risquait en effet de faire quelques bruits... Et les plusieurs refuges, c'était pour les plusieurs équipes, pour que le jeu continue la nuit.

Bref, heureusement que le jeu n'était qu'à l'était d'embrayon, parce que ça semble fortement comprimis ^^

Merci pour vos réponses !

denis38

Message par denis38 » dim. 17 oct., 2010 9:32 am

Pourquoi pas faire ce type de "jeu" (et ça consiste en quoi d'ailleurs?) dans des parcs urbains genre l'Ile d'Amour près de Grenoble ? Quand je pars en montagne, et je pense que c'est le cas pour la plupart des randonneurs, on vient pour se ressourcer après une dure semaine de travail et de stress. Si c'est pour entendre une marée humaine gueuler jusqu'à la pointe de Rognier, les noms d'oiseaux peuvent vite fuser... et faîtes confiance à certains chasseurs pour ça !

Invité

Message par Invité » dim. 17 oct., 2010 2:35 pm

Tom a écrit :Ah oui, c'était prévu pour un week-end...
Le jeu serait justement des mouvements tout à fait ordonnés de populations, mais il risquait en effet de faire quelques bruits... Et les plusieurs refuges, c'était pour les plusieurs équipes, pour que le jeu continue la nuit.
Cher Tom, à la lecture de tes (vos) projets, il semble bien que vous soyez décisivement influencés par la manie du "ludique" et du "fun", qu'on met désormais à toutes les sauces, y compris dans les entreprises où toutes les recettes sont bonnes afin d'embobiner et mieux baiser les gens.
Bref, il y a des" terrains de jeux", c'est ce que nos chères têtes blondes apprennent depuis la maternelle de par l'usage de ces horribles espaces sablonneux où la même collection d'objets stéréotypés le dispute aux crottes de chiens. Et on continue plus tard, puisque tout est dans l'indistinction et que toute affectation à un genre ou à un concept sont proclamés "arbitraires". Tout est donc "ludique", et les vieux bébés qui se répandent de par le monde se croient autorisés à beugler et à organiser leurs défoulements n'importe où, du moment que leut appétit du "ludique" est en question.
Chers vieux bébés, la montagne n'est pas un "terrain de jeu" (au sens où l'entendent les bourgeois depuis le milieu de XIXe siècle...), ou alors il faut accepter aussi que certains s'y baladent avec un fusil... quoi qu'on en pense par ailleurs. Mais qui dit fusil dit aussi balles perdues.
Pour en revenir à des généralités dans le contexte actuel, chers vieux camarades bébés, il y aurait aussi sans doute mieux à faire si vous voulez ne pas crever de faim, de mépris ou de solitude lorsque vous aurez 85 ans... c'est à dire lorsque vous serez vieux, tout court (lisez les journaux, il y a urgence...). C'était le lot de nos grands-parents et parents, ça risque de le redevenir si vous ne pensez pas à autre chose qu'au"ludique", surtout en allant f..... la m..... en montagne.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité