Mont blanc au mois de mai

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne
wild

Mont blanc au mois de mai

Message par wild » mer. 11 janv., 2012 12:12 am

Bonjour à tous. Après avoir cherché sur le web mais en vain, je recherche des infos sur l'ascension du Mont Blanc au mois de mai Pour être plus précis et que vos réponses soient en rapport avec ce que j'attend, nous comptons essayer de e gravir
- La dernière semaine du mois de mai ( semaine 21 )
- Nous voulons passer par les 3 monts en AR ( Cosmiques / MB / Cosmiques )
- A pieds, piolets traction* (*pour le col du maudit ) + crampons.
Est-ce que certains d'entre vous l'on déjà fait à cette époque de l'année ?
Je sais que vous et moi n'avons pas de boule de cristal pour prévoir la météo mais les conditions sont-elles plutôt favorables à cette époque de l'année? La trace est-elle déjà
présente? Le retour possible à pieds? ( Descente du maudit --> on peut tirer un rappel je crois... ) Toute info sera bonne à prendre ( conseils, expériences avis... ) Montagneusement ! !
"Pour connaitre les courants de la rivière, celui qui veut la vérité doit entrer dans l'eau..."

FM

Message par FM » mer. 11 janv., 2012 12:23 am

Bonjour, l'accès par les 3 Monts est effectivement possible en cette période. Le mieux pour cela est de contacter l'office de haute-montagne à Chamonix:Tél : +33(0)4.50.53.22.08
E-mail : ohm-info@chamoniarde.com

Swisstrekker

Message par Swisstrekker » mer. 11 janv., 2012 10:51 am

Je ne suis pas sûr que refuge.info soit le meilleur site pour obtenir ce genre de conseils. Je pense que camp to camp est nettement plus adapté.

wild

Message par wild » ven. 13 janv., 2012 12:37 am

J ai deja envoye le meme post sur camp to camp et quelques reponses me sont revenues, mais je veux rassembler un max d avis.
Pour ce qui est de l office de haute montagne, ils ne veulent pas se prononcer, meme si ce n est pas ce que je demande. Je veux juste savoir si en matiere de nivologie, securite et parcours, ca se fait a cette periode de l annee ( dans et apres des conditions climatiques normales evidemment ).
"Pour connaitre les courants de la rivière, celui qui veut la vérité doit entrer dans l'eau..."

Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier » ven. 13 janv., 2012 9:22 am

wild a écrit :J ai deja envoye le meme post sur camp to camp et quelques reponses me sont revenues, mais je veux rassembler un max d avis.
Pour ce qui est de l office de haute montagne, ils ne veulent pas se prononcer, meme si ce n est pas ce que je demande. Je veux juste savoir si en matiere de nivologie, securite et parcours, ca se fait a cette periode de l annee ( dans et apres des conditions climatiques normales evidemment ).
Comme tu dis :
Lorsqu'il a fait beau, longtemps, ça peut s'envisager (on voit des gonzes en toute saison dans le massif). Mais dire ça ou rien, c'est pareil : savoir en janvier quelles seront les conditions en mai, c'est du pipeau. Et on n'engage pas sa vie sur du pipeau. Il y a eu des morts par avalanches en plein été au Mt Blanc du Tacul, ou au-dessus du col de la Brenva, etc. La seule réponse à ta question est une autre question : quelle est la situation réelle...

Répondre