Mortalité becs croisés Refuge "LE CROUE"

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne
Guillaume Cadier

Mortalité becs croisés Refuge "LE CROUE"

Message par Guillaume Cadier » mar. 06 mars, 2012 4:30 pm

Bonjour,
Français, randonneur et naturaliste amateur je fais appel à vos connaissances.
Ne sachant pas et ne trouvant strictement aucune information je vous transmets cette petite observation :
Le refuge du Croue (près du Crêt des Danses) constitue un piège mortel pour les becs croisés (passereaux de montagne).
Ils rentrent (j'ignore par quel endroit, cheminée?) dans le refuge et se retrouvent pris au piège entre les vitres cassées d'une fenêtre et une plaque de plexiglas posée devant les dites fenêtres pour prévenir des actes de vandalisme.
Au total c'est 10 individus morts, certains morts récemment d'autres il y a plus longtemps, que j'ai pu comptabiliser sur la fenêtre de la façade nord ouest.
Si le propriétaire pouvait être mis au courant, avec un peu de chance on tombera sur quelqu'un de compréhensif qui réfléchira à une éventuelle solution, même si je n'y crois pas vraiment.
Si vous en avez la possibilité merci de relayer l'information!

Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier » mar. 06 mars, 2012 7:28 pm

Apparemment, cette cabane est sur le territoire de la commune d'Arzier (VD), à moins que ce soit Le Chenit... D'où la possibilité de consulter la "bourgeoisie" (commune) afin de savoir qui est le propriétaire du chalet.

Répondre